Pourquoi je ne perde pas du poids alors que je m’exerce???

“Je fais quelque chose de mal… mais quoi???”

Vous avez pris la décision jusqu’à l’été d’avoir le “corps parfait” et pour la première fois vous allez avec de la constance et de la cohérence absolue à vos séances d’entraînement (à la salle de gym ou ailleurs)… mais votre échelle insiste à ne pas descendre ni une gramme.exercice-forskolin-france

Quel est le problème?

Pourquoi vous ne perdez pas du poids?

Normalement, vous vous attendez à perdre au moins 3 kilos, et au lieu de cela l’échelle semble rester obstinément invincible… et votre confiance part. Qu’est-ce que vous faites mal et vous ne perdez pas du poids?

Les experts de la nutrition semblent rassurants, car ils le caractérisent comme un phénomène très commun aux exerciseurs! Il peut arriver à tout le monde et à tout moment. En effet, selon les experts, parfois non seulement on n’observe pas une diminution dans le poids corporel de l’exerciseur, mais au contraire on observe une augmentation, ce qui terrorise beaucoup l’individu, le décourage et le conduit à l’abandon de cet effort!

Ce n’est pas la graisse… mais les muscles!

Dans plusieurs cas il n’y a aucune raison d’inquiétude et surtout aucune raison de frustration! Les gens qui s’exercent régulièrement, parfois ils tendent à avoir une augmentation de leur poids corporel. Pourtant cette augmentation n’est pas due à la graisse (qui est de plus en plus réduite dans leur corps avec l’exercice), mais à l’augmentation de leur masse musculaire.

Les autres “secrets” qui ne vous laissent pas amaigrir…

No 1: Séance d’entraînement très tôt le matin

La séance d’entraînement très tôt le matin est très répandue mais consomme des grandes quantités d’énergie. En conséquence, au cours de la journée et afin de pouvoir être efficace dans votre travail, vous consommez des quantités supplémentaires de nourriture que couvriront l’énergie dont vous avez besoin et qui battront la faiblesse et la fatigue que vous vous sentez! Résultat? Plus de calories…

SOLUTION: Je préfère ma séance d’entraînement d’être après mon travail (mais pas juste avant de coucher)!

No 2: Je donne de l’attention excessive aux calories

Parfois le calcul délirant des calories (des calories que vous brûlez avec l’exercice, des calories qui correspondent à chaque aliment, les calories que vous consommez), peut conduire à des résultats contraires que les escomptés, c’est-à-dire à une augmentation au lieu qu’une diminution du poids corporel!

SOLUTION: Je mange normalement et bien-sûr sainement, sans excès!

No 3: Je me pèse chaque jour

Cela peut conduire à des conclusions erronées, puisque dans une nuit vous pouvez peser 1-2 kg de plus sur l’échelle. De nombreux aliments peuvent avoir conduit à une rétention de liquides dans votre corps, de sorte que l’échelle vous montre 1-2 kg de plus.

SOLUTION: Je me pèse 1 fois par semaine et je prends des notes du parcours de mon poids!

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