Est-ce que votre ronflement… éveille le quartier???

Qu’est-ce que le ronflement?

Le ronflement n’est rien de plus qu’un (certainement gênant) son, rauque, ou plus robuste, qui se manifeste pendant le sommeil chez certains gens. Il ne s’agit pas de quelque chose d’inquiétante ou d’un trouble (au moins non pour la plupart des cas), mais d’une condition normale chez les adultes (surtout les hommes, mais sans exclure les femmes)!ronflement-forskolin-france

Est-ce le ronflement dangereux, et si oui… quand?

Le ronflement, comme nous avons déjà mentionné, est une situation relativement courante et tout à fait normale pour beaucoup de gens, n’est pas dangereux ou inquiétant.

NOTE: Dans de rares cas, le ronflement est un signe d’un trouble du sommeil, appelée «apnée du sommeil», et qui (vraiment!!!) est dangereuse pour la santé de l’individu!

Pendant l’apnée du sommeil, l’individu cesse périodiquement de respirer complètement ou partiellement (la pause dure environ 10 secondes ou plus) et ensuite avec la récupération de la respiration qui est faite par un grand soupir elle retourne!

ASTUCE: Si vous pensez que vous pourriez souffrir d’apnée du sommeil, consultez un spécialiste, qui identifiera le problème (s’il y a) à partir des tests spécifiques et vous guidera!

Les principales causes du ronflement…

Les experts n’ont pas encore conclu où le ronflement est dû, cependant, pour la plupart des gens, les principales causes du ronflement sont les suivantes:

  • l’obésité

  • la grossesse (les derniers mois)

  • les amygdales (gonflés)

  • les os (du visage)

  • la langue (surdimensionnée)

  • l’alcool (galvaudé)

  • les hypnotiques

  • les rhumes

  • les virus

  • la luette (dans le cou)

Comment éviter le ronflement?

Si votre mari (ou votre épouse… tout est possible!) ronfle et vous avez peur que le bloc entier va se réveiller et vous commencer des commentaires… puis suivez ces petits astuces faciles et complètement naturels… pour le battre!

Astuce No 1: Faire un bain chaud avant le sommeil!

L’eau chaude et les vapeurs d’eau, obstruent les voies nasales et luttent contre le ronflement ennuyeux!

Astuce No 2: Rincer le nez avec de sérum physiologique!

La saumure aide efficacement à cette obstruction nasale et à une meilleure respiration!

Astuce No 3: Boire beaucoup d’eau!

La déshydratation sèche tant la bouche et le nez, et comme résultat le ronflement est augmenté!

Astuce No 4: Propreté avant tout!

La poussière est une raison majeure d’apparition d’allergies, et de renforcement du ronflement! Nettoyez bien la chambre (non seulement ce qui est vu… mais aussi le reste qui n’est pas vu) et vous verrez une différence significative!

Astuce No 5: Éviter l’alcool!

L’alcool, comme il a été montré, vous pouvez se sentir qu’il vous détend, mais il aggrave le ronflement!

Uncategorized , , , , , , ,

Comments are closed.