Céréales de grains entiers: Pourquoi sont-ils si importants?

La fibres alimentaires… nécessaire AUSSI dans le petit déjeuner!

Les fibres alimentaires et leur importance, sont devenus connus grâce à des émissions spéciales à propos de la santé et le bien-être ou aux articles dans les magazines et sur Internet qui expliquent l’importance d’une bonne alimentation dans notre vie quotidienne… c’est-à-dire depuis le matin jusqu’au nuit!l'orge-forskolin-france

Alors, en connaissant que le petit déjeuner est le repas le plus important de toute la journée, nous ne pouvons que prendre du recul et examiner quels matériaux nous utilisons pour lui et si les fibres alimentaires bénéfiques existent en eux!

Un petit déjeuner, afin de contenir suffisamment de fibres alimentaires, il devra inclure un légume, un fruit ou un produit de grains entiers (ou même des combinaisons des matériaux ci-dessus).

Les produits de grains entiers (comme le pain de grains entiers ou les céréales de grains entiers), sont une proposition idéale pour un petit déjeuner énergisant et un bon commencement et plein d’énergie d’une journée de plus bien remplie et exigeante…

Céréales avec des fibres alimentaires & d’éléments antioxydants!

Les céréales de grains entiers ne sont pas adaptés pour le petit déjeuner seulement grâce à leurs éléments nutritifs (c’est-à-dire les fibres alimentaires abondantes et les éléments antioxydants forts qui combattent le cancer et le vieillissement), mais aussi grâce à leur capacité à fournir un sentiment de plénitude de la façon la plus saine.

L’individu n’a pas faim et ne recourt pas à un grignotage incontrôlé et destructeur pour la silhouette pendant la journée!

NOTE: Selon les experts de la nutrition, un bon corps, fort et sain implique une consommation adéquate de fibres alimentaires sur une BASE QUOTIDIENNE!

L’alimentation méditerranéenne & les céréales de grains entiers!

L’alimentation méditerranéenne est considérée par tous les nutritionnistes l’alimentation idéale pour une organisation pleine de santé et un corps parfait, mince et séduisant.

NOTE: Il n’est pas un hasard si les produits de grains entiers occupent une grande partie de l’alimentation méditerranéenne!

Les céréales et les produits dérivés d’eux occupent la dernière et la plus grande étape de la pyramide de la soi-disant alimentation méditerranéenne (bien sûr avec le processus de broyage total)!

Mais quel est le processus de broyage total?

Pendant le processus de broyage total, les graines sont récoltées et sont broyés entières sans les peler!

NOTE: Dans le processus de broyage total d’une céréale, le fruit est broyé conjointement avec son écorce, son germe et son endosperme.

Les céréales… connues & inconnues!

Qu’est-ce qu’il faut savoir à propos de chaque céréale?

Comment choisir le plus approprié pour mon petit déjeuner?

Nous vous offrons les informations de base à propos des célèbres très connues… et à propos de quelques autres moins connues (mais peut-être que vous voulez les rencontrer!).

Céréale No 1: Le maïs

Le maïs est situé au-dessus de la liste des aliments avec la plus grande production dans le monde entier! Sa valeur nutritionnelle élevée et la grande quantité d’énergie qu’il offre viennent en contradiction avec sa grande valeur calorifique (qui nous rappelle qu’il faut le consommer avec modération!).

NOTE: Environ 100 grammes de maïs (c’est-à-dire de maïs cru) offre 360 calories entières!

Céréale No 2: Le blé

Le blé est la deuxième céréale en production dans le monde entier et est utilisé comme une matière première pour la fabrication de nombreux produits, tels que des gâteaux, des pains, des petits pains, et même des boissons alcoolisées ou des aliments d’animaux!

NOTE: Hippocrate a été le premier à découvrir les propriétés bénéfiques incroyables du blé!

Céréale No 3: L’amarante

L’amarante est considéré comme une plante sacrée des Aztèques, qui l’utilisaient au cours de leurs cérémonies religieuses.

Ce qui rend l’amarante si important pour l’alimentation, c’est sa grande teneur en calcium.

NOTE: Environ une portion d’amarante donne au corps de calcium… égale à 3 verres de lait!

L’arrière-goût légèrement épicé d’amarante est tout simplement addictive! Essayez-le et il deviendra votre nouvelle folie quotidienne!

Céréale No 4: Le quinoa

Le quinoa est maintenant célèbre dans le monde entier et est largement utilisé même par de grands chefs, pour préparer non seulement le petit déjeuner, mais aussi des repas entiers ou des dîners dans des restaurants de luxe!

NOTE: Le quinoa est “relative” de notre célèbre betterave et existe en différentes variétés (quinoa blanc, noir et rouge).

Céréale No 5: L’orge

L’orge est une excellente source de fibres alimentaires (qui contrôlent efficacement les niveaux de cholestérol et de régulent les niveaux de glucose dans le sang), de vitamines du complexe B, de fer, de cuivre, de manganèse, de phosphore, de sélénium et de magnésium.

NOTE: La consommation d’orge peut favoriser le bon fonctionnement du système nerveux, principalement en raison de sa teneur en vitamines du complexe B.

Céréale No 6: Le mil

Le mil (bien qu’il soit principalement utilisé comme un aliment pour les oiseaux), il ne cesse pas d’être une céréale très nutritive… qui a malheureusement été oubliée!

NOTE: Beaucoup de gens utilisent le mil à la Russie pour la fabrication d’une soupe extrêmement utile en particulier chez les femmes allaitantes!

Céréale No 7: Le sarrasin

Le sarrasin est un fruit préféré en particulier des Français et des Japonais! La légère amertume que le sarrasin laisse dans la bouche est ce qui permet de se distinguer et être préféré pour la création de nombreux produits de boulangerie.

Céréale No 8: Le gruau

La plupart des plats arabes contiennent des flocons d’avoine. Il est très nutritif et peut être utilisé pour préparer de nombreux plats différents, à la condition d’avoir… d’imagination!

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